mardi 28 avril 2015
Une dernière danse
4ème de couv' :
Après l'immense succès de L'île des oubliés, évadez-vous avec Victoria Hislop pour Une dernière danse dans les ruelles de Grenade. Une odyssée familiale bouleversante prise dans les tourments de l'Espagne franquiste, une histoire d'amour passionnelle au coeur de la cité de l'Alhambra, un siècle de bruit et de fureur andalous.
Quand elle arrive à Grenade pour prendre des cours de danse, Sonia, jeune Londonienne, ne sait rien du passé de la ville. Une simple conversation au café El Barril va la plonger dans la tragique destinée des lieux et de ses habitants.
Dans les années 1930, le café abrite la famille Ramirez : trois frères aux idéaux opposés, une jeune soeur, Mercedes, passionnée de flamenco. Tandis qu'elle tombe sous le charme du gitan guitariste qui l'accompagne, l'Espagne sombre dans la guerre civile. Quel camp chacun va-t-il choisir ? Résistance, soumission, fuite ? Quels secrets et trahisons vont déchirer la fratrie à jamais ?
Happée par ce récit de feu et de sang, Sonia est loin d'imaginer à quel point sa propre existence en sera bouleversée...
Mon avis :
Après la Crête avec L'île des oubliés et la Grèce avec Le fil des souvenirs, cette fois-ci Victoria Hislop nous emmène en Espagne avec Une dernière danse.
Tout débute de nos jours, Sonia et son amie Maggie, jeunes femmes anglaises en voyage à Grenade pour un stage de danse. La danse est devenue une délivrance pour échapper de la morosité de son quotidien et à la froideur de son mari James.
Là-bas elle rencontre Miguel le vieux tenancier du bar El Barril. Il commence à lui raconter l'histoire de la famille Ramirez qui gérait le café dans les années 30 et la passion de Mercedes pour le flamenco.
Victoria Hislop nous livre une grande fresque familiale tragique et une description authentique de la guerre civile en Espagne avec ses atrocités.
Elle sait parfaitement mêler intrigue familiale et grande Histoire, elle le démontre encore une fois dans ce roman.
Une histoire bouleversante et captivante à découvrir.
Bonne lecture !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire