Savez-vous que le bonheur… vient du Nord ? C’est en effet au Danemark, en Suède et en Scandinavie que vivent les populations les plus heureuses et les enfants les plus épanouis ! La journaliste Valérie Robert est allée, au fil de témoignages et d’interviews d’experts, recueillir tous les secrets du bien-être nordique… pour les appliquer dans sa propre vie. Résultat ? Elle est HEU-REU-SE !
Et si vous aussi, vous testiez le hygge danois, chantre de l’empathie et de la bienveillance envers soi et les autres ? Et si vous essayiez le lagom suédois, qui vous invite à expérimenter le « ni trop, ni trop peu » dans votre vie de tous les jours (alimentation, consommation, écologie) ?
Dans ce livre, vous piocherez des astuces toutes simples :
pour profiter des petits bonheurs de la vie ;
pour développer une parentalité bienveillante ;
pour vivre totalement zen au bureau ;
pour mitonner de bons petits plats scandinaves ;
et vous découvrirez les bonnes adresses à Paris et en régions pour décorer, savourer, entretenir votre intérieur selon le lifestyle nordique.
Mon avis :
Lorsque l'on m'a proposé de lire ce livre, je me suis dit " encore un énième livre sur le Hygge ".
Puis j'ai réfléchi en me disant que, malgré le fait qu'on en parle beaucoup dans les médias, je ne savais pas ce que c'était réellement.
Valérie Robert m'a apporté beaucoup de réponses sur ce phénomène. Les clés du bonheur qui vient du Nord est un recueil très instructif, qui nous permet de réfléchir à notre mode de vie actuel en France.
Certes pour certains il ne fera pas de grandes révélations, il reprend les quelques éléments clés que l'on trouve dans certains livres de développement personnel. Néanmoins il est toujours intéressant de relire ce genre d'ouvrage et de faire quelques rappels sur ce sujet.
En lisant ce livre, je me suis un peu plus ouverte à cette culture scandinave (que je ne connaissais pas) et j'ai décidé que je pouvais piocher ici et là certains ingrédients et m'inspirer de ce mode de vie.
"C'est comme quand on s'entoure des gens toxiques : on se sent de moins en moins bien, moralement ; en revanche, quand on côtoie plus de gens qui ont la pêche, celle-ci est contagieuse. Le bonheur, c'est pareil : c'est un cercle vertueux. Plus on en parle et plus on est joyeux."Donc dans ce livre vous trouverez toutes vos réponses sur ce mode de vie qui vient du Nord et, peut-être, vous pourrez vous en inspirer.
Bonne lecture !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire