vendredi 6 février 2015

Bienvenue à Big Stone Gap


4ème de couv' : 

1978, Big Stone Gap (Virginie). Le jour où Ave Maria découvre qu'elle n'est pas vraiment celle qu'elle croyait être, sa vie prend un tournant inattendu. Cette jolie célibataire, autoproclamée vieille fille de la ville du haut de ses presque trente-six ans, voit s'écrouler ses défenses soigneusement construites durant toutes ces années. Pourtant, entre son travail à la pharmacie et son cercle d'amis, dont le timide Jack MacChesnay et l'irrésistible Theodore Tipton, sa vie dans ce petit village niché au coeur des Montagnes Bleues était déjà bien assez trépidante !
Héritage, demandes en mariage et révélations se succèdent pour bouleverser sa vision du monde et la place qu'elle y occupe.

Plein de drôlerie et d'émotions, ce roman sur la force de l'amitié et de l'amour est un véritable joyau à partager avec tous ceux que vous aimez.




Mon avis :

Une très belle histoire d'une femme à la recherche de ses racines pour pouvoir se construire.

A la mort de sa mère, Ave Maria apprend que l'homme qu'elle croyait être son père ne l'était pas.
Elle comprend alors cette impression de rejet qu'il avait envers elle. Elle découvre que son père est en fait italien, comme sa mère, et décide ainsi de le rechercher.
En même temps, elle vit quelques déconvenues dans sa vie : entre la famille de son "père" qui souhaite reprendre l'héritage et, les déboires amoureux auxquels elle doit faire face, elle ne sait plus où donner de la tête. Mais elle peut compter sur un petit cercle d'amies pour l'aider dans toutes ses démarches mais aussi à se retrouver.

J'ai tout simplement adoré !!
Un roman rempli d'émotions, avec une belle histoire, des moments drôles et des personnages sympathiques.
Bref vous ne pouvez pas passer à côté de cette petite bulle de bonheur.


Bonne lecture !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire