mardi 30 septembre 2014

Troie tome 1 : Le seigneur de l'arc d'argent


4ème de couv' :

Trois individus vont changer la destinée de plusieurs nations.
Helicon, le jeune prince de Dardanie, hanté par une enfance traumatisante ; la prêtresse Andromaque, dont le caractère de feu et l'indépendance forcenée se dressent contre la volonté des rois ; et le légendaire guerrier Argurios, emmuré dans la solitude, uniquement motivé par son besoin de vengeance.
A Troie, ils découvrent une cité déchirée par des rivalités impitoyables - un maelström de jalousies, de tromperies et de traîtrises meurtrières. En dehors des murs de la cité mythique, des ennemis assoiffés de sang convoitent ses richesses et conspirent à sa chute. C'est une époque de bravoure et de trahison. Une époque pour les héros !




Mon avis : 

David Gemmell revisite une des oeuvres littéraires les plus connues, toutes périodes confondues, l'Iliade et l'Odyssée d'Homère.

Dans ce premier tome, il pose les bases du conflit à venir, entre les Mycéniens et les Troyens.
On y retrouve Ulysse, Hector, Priam, Agamemnon, mais le personnage central reste Hélicon.
Ce dernier se fait appeler ainsi mais il porte un nom beaucoup plus connu dans la mémoire collective, que je vous laisserai découvrir lorsque vous aurez lu le livre. 

Digne des grandes épopées homériques mais avec une écriture plus moderne, Le Seigneur de l'Arc d'Argent mêle mythologie, aventure, complot, assassinat et bataille.

Un bon roman d'aventure à découvrir.


Bonne lecture !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire