vendredi 24 avril 2015

Rebecca


4ème de couv' :

"J'ai rêvé l'autre nuit que je retournais à Manderley." Ainsi débute le plus célèbre roman de Daphné Du Maurier, qu'Alfred Hitchcock adapta en 1940 et qui n'a rien perdu de son charme vénéneux.
Dans une somptueuse propriété de la côte anglaise, hantée par le souvenir d'une première épouse disparue, une jeune mariée intimidée, un veuf taciturne, une gouvernante vêtue de noir s'observent dans un huis clos étouffant...
Entre conte gothique et suspense psychologique, Rebecca entremêle les passions et les haines, les silences et les menaces avec, en bruit de fond, le ressac de la mer sur les galets de la crique...




Mon avis :

Il y a quelques jours je vous avais fait part de mon coup de coeur pour le dernier livre de Tatiana De Rosnay sur l'auteure anglaise Daphné Du Maurier.
Aujourd'hui je vous présente un titre incontournable de son oeuvre :  Rebecca

L'histoire se déroule au domaine de Manderley, propriété de Mr de Winter. Ce dernier est veuf depuis peu et rentre d'un voyage sur la Côte d'Azur où il a rencontré sa deuxième épouse. Elle est une jeune femme timide et la narratrice de l'histoire (mais dont on ne sait même pas le prénom).
Sur place, la jeune femme doit affronter la froideur de Mrs Danvers, la gouvernante (qui a un côté très angoissant).
Tous ces personnages sont tourmentés et hantés par le souvenir de la première épouse de Mr de Winter. Celle-ci a disparu en mer dans des circonstances troublantes.

Daphné du Maurier nous livre un huis clos psychologique captivant, au dénouement final très surprenant.

Une histoire passionnante qui ne vous laissera pas indifférent.


Bonne lecture !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire