4ème de couv' :
Quelques jours avant Noël, Martin Molin, le collègue de Patrick Hedström, accompagne sa petite amie Lisette à une réunion de famille sur une île au large de Fjällbacka. Mais au cours du premier repas, le grand-père, un richissime magnat de l'industrie, leur annonce une terrible nouvelle avant de s'effondrer, terrassé. Dans son verre, Martin décèle une odeur faible mais distincte d'amande amère. Une odeur de meurtre. Une tempête de neige fait rage, l'île est isolée du monde et Martin décide de mener l'enquête. Commence alors un patient interrogatoire que va soudain troubler un nouveau coup de théâtre...
Offrant une pause à son héroïne Erica Falck, Camilla Läckberg livre un polar familial délicieusement empoisonné.
Mon avis :
Dans ce roman c'est Martin Molin, l'adjoint de Patrick Hedström qui mène l'enquête. (Voir La princesse des glaces son 1er roman)
Et pas la plus simple puisqu'elle se déroule dans la famille de sa petite amie.
Et pas la plus simple puisqu'elle se déroule dans la famille de sa petite amie.
C'est un Huis clos bien ficelé, tous les protagonistes sont bloqués sur une île. Et l'un d'entre eux est retrouvé assassiné...
Pour cette histoire, Camilla Lackberg s'inspire très fortement des auteurs britanniques comme Arthur Conan Doyle et Agatha Christie.
Un roman policier très classique (par rapport à ce qu'elle écrit d'habitude) mais qui fait toujours son effet. Se lit très rapidement.
Je trouve sympa de la part de l'auteure de faire une histoire qu'avec un des personnages secondaires de ses autres romans.
Bonne lecture !!!
Bonne lecture !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire