vendredi 3 avril 2015
Fleurs sauvages
4ème de couv' :
Glasgow, 1929
Beattie Blaxland avait des rêves. De grands rêves. Elle rêvait d'une vie remplie de mode et d'étoffes. Ce dont elle n'avait jamais rêvé, c'était de tomber enceinte de son amant, un homme marié, à la veille de son dix-neuvième anniversaire.
Londres, 2009
Emma Blaxland-Hunter vivait son rêve. Danseuse étoile au London Ballet, elle avait tout... jusqu'au jour où elle a tout perdu.
Des décennies les séparent mais les deux femmes devront trouver la force de reconstruire leur vie. Un héritage les mènera à la campagne australienne de Wildflower Hill, là où une femme peut apprendre à se relever et découvrir ce qu'elle veut vraiment.
Mon avis :
Voici l'histoire de deux femmes d'une même famille, mais de génération différente, lié à un lieu : Wildflower Hill.
Le roman commence avec Emma, danseuse de ballet de réputation mondiale. Sa vie bascule le jour où elle se blesse au genou, C'est aussi à ce moment que son petit ami la quitte. Elle décide alors de faire sa convalescence dans son pays natal : l'Australie. Là-bas, elle apprend qu'elle hérite d'une maison ayant appartenue à sa grand-mère Beattie. Ainsi Emma mène l'enquête sur la vie de Beattie à Wildflower Hill...
Et c'est là que commence l'histoire de Beattie. Jeune femme plein de rêves, sa vie bascule le jour où elle apprend qu'elle est enceinte d'Henry, son amant. Mais il est aussi un homme marié. Ils décident de s'enfuir tous les 2 en Australie pour vivre leur passion. Mais la vie de Beattie tourne au cauchemar dans l'hémisphère sud...
Un roman qui ressemble, par certains aspects, au film Australia avec Nicole Kidman et Hugh Jackman (une jeune femme seule qui se retrouve à devoir gérer une propriété et qui doit lutter contre les préjugés et les rancoeurs).
Passion, amours interdits, secret de famille rythment cette grande fresque romanesque.
Bref un très beau roman à découvrir.
Bonne lecture !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire