4ème de couv' :
Hyenae : dans les quartiers, les campagnes, aux abords des écoles, des fêtes foraines, des prédateurs rôdent, chassent et emportent nos enfants.
Quatre ans que Camille a disparu. A la sortie de l'école, elle est montée dans une camionnette blanche, et puis plus rien. Quatre ans sans nouvelles, sans demande de rançon, sans la moindre piste. Et brusquement, une vidéo surgie de nulle part.
Depuis quatre ans, Sébastien Touraine, détective privé, s'est coupé du monde. Depuis que cette gamine a été enlevé à Marseille. Depuis qu'il sait qu'elle n'est pas la seule.
Pour aider la commissaire Aïcha Sadia, sa compagne, il va devoir replonger dans une enquête aux confins du supportable. Et pour débusquer le chasseur dont il est devenu la proie, plus d'autre choix que de jouer sa vie et celle des autres...
Machiavélique est le maître mot de ce thriller.
Mon avis :
L'histoire débute avec une intervention policière chez un malfrat. Cette intervention, menée par la commissaire Aïcha Sadia, est la conséquence d'une vidéo trouvée à propos d'un enlèvement d'une petite fille.
Un roman bien ficelé, avec une écriture tranchante et un côté trash. Certaines scènes sont très rudes par leurs descriptions (âmes sensibles s'abstenir). Gilles Vincent va toujours crescendo au niveau des atrocités commises.
On ressent en même temps que les personnages, leurs souffrances, leurs peines, les horreurs qu'ils subissent.
Histoire très sombre et dérangeante avec pour ingrédients : meurtre, torture, pédophilie. Une histoire qui peut plaire aux amateurs du genre.
Un thriller diabolique qui ne laisse pas le lecteur insensible.
Bonne lecture !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire