Le jour où un étrange vieil homme lui offre un violon orné d'une rose qui aurait appartenu à sa famille, Lilly Kaiser voit sa vie basculer. Quelle énigme renferment l'instrument et la partition intitulée Le Jardin au clair de lune dissimulée à l'intérieur ?
De Berlin à Londres en passant par l'Italie, ses recherches vont mener Lilly jusqu'à Sumatra, une île d'Indonésie intense au riche passé colonial. Des plantations de canne à sucre aux concerts éblouissants, Lilly met ses pas dans ceux de deux violonistes virtuoses, Rose et Helen, qui ont enchanté les foules cent ans plus tôt. Elle est encore bien loin de se douter qu'en pénétrant dans le mystérieux et sublime jardin « au clair de lune », elle a rendez-vous avec sa propre histoire… et avec l'amour.
Mon avis :
Tout commence avec Lilly, propriétaire d'un magasin d'antiquités à Berlin, qui se voit remettre par un inconnu un violon en lui disant qu'il lui appartient, sauf qu'elle n'a jamais fait de musique.
Elle entreprend d'aller à Londres pour voir Ellen sa meilleure amie, spécialiste des instruments de musique. Elle découvre que ce violon a appartenu à une virtuose très connue. Lilly décide alors de mener l'enquête sur l'histoire de ce violon.
Parallèlement, on suit la vie mondaine sur l'île de Sumatra au début du XXème siècle. Un soir la violoniste Rose Gallway donne un concert privé chez un couple très en vue sur l'île et sa vie bascule...
Corina Bomann mélange avec brio la passion de la musique et les portraits de ces 3 femmes.
On prend plaisir à voyager à travers le monde en même temps que ce violon et à découvrir son histoire.
J'ai beaucoup aimé l'idée de découvrir différentes intrigues mais toutes imbriquées entre elles.
Le Jardin au clair de lune est un roman captivant, avec un bon rebondissement final qui nous laisse un seul regret : que ce soit déjà terminé.
Bonne lecture !!!
La couverture de ce roman est très belle tout comme le contenu j'en suis sûre. Merci pour ce bel avis.
RépondreSupprimer