vendredi 4 mars 2016
Vivez mieux et plus longtemps
4ème de couv' :
« Je suis comme vous. J’aime m’affaler sur mon canapé et céder au confort d’une petite flemme. Remettre au lendemain la séance de sport prévue le jour même. Oui, je suis comme vous : je ne déteste pas les sucreries et adore boire un bon coup. Comme vous, je sais qu’il vaut mieux croquer dans un fruit qu’engloutir une tablette de chocolat. Mais, comme vous, je résiste difficilement à la tentation.
Pourtant, la santé est un capital qu’il convient de chérir en permanence pour qu’il ne se dilapide pas. En tout cas pas trop vite…
Alors que faire ? Rester vigilant tout en continuant à se faire plaisir. C’est à cela que doit servir ce livre. Rappelant quelques principes vertueux, il regorge de conseils pratiques pouvant être suivis immédiatement. Et cela, quel que soit votre âge. Car il n’y a pas d’âge pour se prendre en charge.
Pas d’âge pour se faire du bien ! »
M. C.
Mon avis :
Tout le monde connaît Michel Cymes, le fameux médecin qui présente le Magazine de la santé.
Il sort enfin un livre où il nous prodigue toute une palette de conseils avisés pour mieux prendre soin de notre corps.
On y apprend de nombreuses choses, cela passe par les "aliments bons pour la santé", les bonnes habitudes à adopter dans notre vie quotidienne, et divers conseils pour garder la forme.
Je fais une mention spéciale pour l'article sur les portions. Très instructif car, personnellement, je ne savais pas comment on faisait une portion équilibrée.
J'ai beaucoup aimé l'écriture simple et efficace de Michel Cymes. Pour mon plus grand plaisir j'ai retrouvé quelques touches d'humour qui font aussi son charme et qui permettent de dédramatiser des sujets plus graves.
C'est un livre pratique, dans le sens où, le lecteur peut piocher, au gré de ses envies, les informations qui l'intéresse. Vraiment très bien fait.
Bref un livre efficace et accessible à tout le monde et pour tous les âges.
Bonne lecture !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire