vendredi 25 mars 2016

Trois amis en quête de sagesse

4ème de couv' :

Quelles sont nos aspirations les plus profondes ? Comment diminuer le mal-être ? Comment vivre avec les autres ? Comment développer notre capacité au bonheur et à l’altruisme ? Comment devenir plus libre ?...
Sur chaque thème, ils racontent leurs expériences, leurs efforts et les leçons apprises en chemin. Chaque fois, ils nous proposent des conseils. Leurs points de vue sont différents, mais ils se retrouvent toujours sur l’essentiel.
Un livre limpide et lumineux pour apprendre le métier de vivre.




Mon avis :

Un livre lumineux et optimiste avec de nombreux conseils et leçons de vie (sans pour autant être moralisateurs). Je trouve que les interventions d'Alexandre Jollien ont une consonance particulière.
Une bonne complémentarité entre les 3 auteurs. On ressent le plaisir qu'ils ont eu à débattre tous les trois dans cette maison de Dordogne.
Un ouvrage qui donne une belle vision de la vie et prodigue une philosophie de vie à suivre.

Je ne suis pas forcément adepte de ce genre d'ouvrages mais je pense que celui-ci est très différent par sa façon singulière d'aborder nos questionnements sur nos propres existences.
J'aime bien aussi l'idée, après l'avoir lu d'une traite une première fois, de feuilleter et piocher les conseils au gré de nos envies.

Un livre à avoir dans sa bibliothèque

Bonne lecture !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire