lundi 18 novembre 2013

Orgueil et Préjugés

4ème de couv' :

Pour les Anglaises du XIXème siècle, hors du mariage, point de salut ! Romanesques en diable, les démêlés de la caustique Elizabeth Bennett et du vaniteux Mr Darcy n'ont pas pris une ride ! Mais il faut parfois savoir renoncer à son orgueil. Et accepter la tombée des masques pour voir clair dans la nuit.
Un classique universel, drôle et émouvant.



Mon avis :

Vous allez dire : encore un énième article à propos de ce roman.

Mais c'est pour moi la plus belle histoire romantique de la littérature. Cela reste un de mes romans préférés. Je trouve que, malgré qu'il ait été écrit au XIXème siècle, il est toujours d'actualité.

Jane Austen y dépeint tous les codes de la société anglaise du XIXème siècle ainsi que ses travers. Ce qui donne quelques moments comiques.

Les personnages principaux nous font passer par toute sorte d'émotion.
On s'attache à Elizabeth Bennet et Mr Darcy et on ne souhaite qu'une chose : qu'ils finissent ensemble.
On s'énerve contre Caroline Bingley, Mrs Bennet et Lady Catherine.
On s'enthousiasme lorsque Charles Bingley demande la main de Jane Bennet.

Bref c'est une histoire comme je les aime, et qui nous fait passer un excellent moment.


Bonne lecture !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire