dimanche 1 juillet 2018

La soeur à la perle


4ème de couv' :

CeCe d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l'excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde – elle se retrouve complètement perdue.

Désespérée, n'ayant que les quelques indices laissés par son père – une photographie en noir et blanc et le nom d'une pionnière ayant traversé le monde – CeCe part à la recherche de ses origines... jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l'Australie.

Cent ans auparavant, Kitty McBride, fille de pasteur, abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d'Édimbourg jusqu'à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d'aventure dont elle avait toujours rêvé… ainsi qu'un amour qu'elle n'avait jamais imaginé.

Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu'elle a toujours cru impossible : un sentiment d'appartenance et un foyer...




Mon avis : 

Après Maia, Allie et Star, le 4ème opus de la saga Les Sept Soeurs nous entraîne en Australie à la découverte de la culture aborigène et de l'industrie perlière.

CeCe est à un tournant de sa vie. Star, la soeur dont elle était le plus proche a pris sa vie en main et s'éloigne de plus en plus d'elle. Au même moment, suite aux différentes remarques de ses professeurs sur la qualité de ses peintures, CeCe abandonne ses études aux Beaux Arts.
Se sentant perdue et abandonnée, elle décide alors de partir pour l'Australie à la recherche de ses origines.

Lucinda Riley nous offre encore une grande fresque romanesque et un roman palpitant.
Et l'idée de faire intervenir une héroïne différente, dans un pays et un univers variés, permet aux lecteurs de ne pas se lasser.

Bref, c'est une lecture distrayante, qui nous fait découvrir d'autres horizons.

Bonne lecture !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire