vendredi 8 novembre 2013

Série les bébêtes

Collection de livres marionnettes chez Casterman Jeunesse.
Ils mettent en scène des animaux (à deux exceptions près).
 Ce sont des ouvrages très bien réalisés.
Petits, Cartonnés avec des histoires tendres, mais que vous pouvez adapter selon l'humeur de l'enfant

J'ai commencé à offrir cette collection à ma nièce quand elle avait 6 mois, à cette époque elle avait juste le plaisir de voir la marionnette bouger.

J'ai débuté la collection avec Adrien petit chien
Maintenant elle a 9 mois, je lui lis la petite histoire et c'est trop marrant d'observer comment elle écoute. 
Elle est assise à côté de moi, elle regarde les pages tourner et elle écoute ce que je raconte.




De plus ce petit chien est un vrai farceur :  il lui fait des chatouilles dans le cou, des bisous avec le nez. Il bouge sa tête tout le temps, il se cache. Un véritablement petit coquin !!!


Il y en a pour tous les goûts 

Polo l'ours polaire                                            Fanfan l'éléphant (clin d'oeil pour Titinou)



Ils ont même adapté la collection pour Noël

 


Je ne vous mets pas toute la collection car il y a plus d'une trentaine de titres, mais je suis sûre que vous trouverez le vôtre.


Bonne lecture !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire