dimanche 13 octobre 2013

Ne lâche pas ma main

4ème de couv'  : 

Un couple amoureux dans les eaux turquoises de l'île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil.
Un cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial Bellion, devient le suspect n°1. D'autant qu'il prend la fuite avec leur fille de six ans.
Barrages, hélicoptères... la course-poursuite est lancée au coeur de la population la plus métissée de la planète.
Et si cette chasse à l'homme, ponctuée de cadavres, dissimulait la plus redoutable des manipulations ?



Mon avis :

Une disparition...
Un seul suspect... Martial Bellion
Toutes les preuves le montre coupable, au point même que sa fille doute de lui, est-il réellement coupable ?
Il paraît être un coupable un peu trop parfait mais connaissant le style de l'auteur pour manipuler le lecteur, nous avons le doute...
Doute qui perdurera tout au long de la lecture du livre, mais résolu par un dénouement final encore spectaculaire.
C'est un superbe roman, plein d'actions.

J'aurai pu intituler mon article "Michel Bussi ou le plus grand manipulateur de la littérature".
Cet auteur est vraiment très très doué.
Pour ceux qui me suivent vous devez vous souvenir de mon enthousiasme pour Nymphéas Noirs ; et bien il est le même pour celui-ci.
Michel Bussi nous manipule encore avec brio. Et comme à chaque fois, on ne peut lâcher le livre une fois qu'on l'a commencé !!!


Bonne lecture !!!

2 commentaires:

  1. C'est un auteur dont j'entends beaucoup parler!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu un avion sans elle, et j'ai adoré.... vous me donnez envie de lire celui ci. Merci

    RépondreSupprimer