vendredi 4 octobre 2013

Band on the Run


Album de Paul McCartney avec les Wings sorti en 1973



Parlons juste de la pochette. Grosse mise en scène, on reconnaît les membres du groupe mais aussi d'autres personnes de notoriété publique comme Christopher Lee et James Coburn.
Bon évidemment tout l'album est bon, c'est un de ses meilleurs.



Band on the Run

Bon j'adore cette chanson (ce n'est pas un scoop^^), car elle comporte plusieurs parties et plusieurs atmosphères.

Au début petite intro à la guitare, ensuite la voix de Macca se fait entendre avec le restant du groupe, atmosphère très douce.
Puis une nouvelle coupure à la guitare
On sent que plus on écoute la chanson avance plus ça va exploser musicalement parlant.
Et là, au bout de 2 minutes de chanson, explosion avec le refrain, avec une atmosphère plus joyeuse (mis en exergue avec la guitare sèche) à ce moment de la chanson.





Mrs.Vandebilt

Chanson très festive
J'avoue que les paroles du refrain ne sont pas très recherchées, mais elles restent dans la tête
La musique est très entraînante.

J'ai eu la chance de l'entendre en concert, tout simplement magique, tout le public était transporté.
Ici je vous propose de l'écouter en version live.




Je vous laisse découvrir le restant de l'album par vous même (surtout les chansons Jet, Let me roll it, Bluebird).


Bonne écoute !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire