samedi 26 octobre 2013

Les vacances d'un serial killer

4ème de couv' : 

En quittant sa fabrique de boulettes sauce lapin pour l'été, Alfonse s'imaginait pépère au soleil de la mer du Nord... Des vacances ? Tu parles !
On n'a pas fait 100 bornes que sa femme, mégère aux fausses allures de starlette, et ses gosses, deux ados décérébrés, lui tapent sur le pompon. Et que dire de sa belle-mère et de sa roulotte pourrie qui casse l'esthétique de la bagnole ?
Avec soixante ans de retard, Mamie a décidé de jouer les Bonnie and Clyde avec le premier julot venu. Elles vont être belles les cartes postales !




Mon avis : 

Roman qui se lit très facilement. Complètement déjanté et déluré !!! Histoire très originale avec un langage familier mais jamais vulgaire.
Le personnage de la grand-mère "flingueuse" est tout simplement excellent !!!

Au début, on se dit : c'est juste une histoire comme les autres qui va évoquer notre société d'aujourd'hui, le mode de vie de la classe moyenne, bref être une satire sociale. Le cadre des vacances s'y prêtait...

Sauf que...
Dans cette histoire bien comme il faut il y a une grand-mère complètement folle, mais pas si folle que ça, des adolescents intrépides, un trajet vers la destination finale semé de troubles, des rebondissements à chaque page.

C'est une pure comédie noire et burlesque.

A découvrir  !!!


Bonne lecture !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire