dimanche 27 octobre 2013

All that you can't leave behind

Album du groupe U2 sorti en 2000




Petit topo sur le groupe
(très petit car c'est un groupe tellement connu)
Groupe de rock irlandais formé en 1976. 

membres : 
Bono : chant
The Edge : guitare
Adam Clayton : basse
Larry Muller Junior : batterie



Pourquoi cet album en particulier ?

C'est en lisant Et soudain tout change que de nombreux souvenirs de mes années au lycée ont refait surface. Notamment les disques que j'écoutais dans le bus (et oui à cette époque le MP3 n'était pas généralisé comme aujourd'hui), et il y avait cet album.


Cet album est un retour aux sources par rapport à la période des années 90. Beaucoup plus rock avec un son basé essentiellement sur la guitare et la basse. Tout l'album est excellent, cela a été difficile de sélectionner que quelques chansons.


Beautiful day

J'aime beaucoup cette chanson car elle a un son très rock. 
Elle très optimiste et elle remonte le moral. Je l'écoute souvent pour me motiver, et cette semaine je l'ai beaucoup écoutée.





Elevation

Vous reconnaitrez Angelina Jolie dans le clip, 
c'est la chanson "phare" de la bande originale du film Tomb Raider

 


New York

Cette chanson n'est pas sortie en single, je vous propose de l'écouter dans sa version live.
J'aime beaucoup la douceur du début de ce titre puis l'explosion au bout de 2 minutes. On y entend le grand talent de The Edge (qui n'est plus à démontrer).



Bonne écoute !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire