mercredi 19 mars 2014

Chansons pour les pieds

Dernier album solo de Jean-Jacques Goldman (qu'on ne présente plus)
sorti en 2001




Pourquoi cet album ?

Hier j'étais chez ma kiné et nous avons écouté quelques chansons.
Cela m'a fait un bien fou.
Et je me suis rendue compte que je n'avais même pas encore fait d'articles
sur un de mes chanteurs préférés.

Au moment de sa sortie je l'ai écouté en boucle
je crois que mes parents et ma soeur s'en souviennent encore...


A propos de l'album :

Gros succès commercial
Chaque chanson représente un style musical différent.
Du slow au rock, en passant par la gigue, le zouk...

Le boîtier est en métal blanc
Zep (auteur de Titeuf) a illustré le livret et la pochette de l'album.



Les chansons les plus connues de cet album :


Ensemble

Interprétée sous forme de canon
avec Gérald De Palmas, Maxime Le Forestier, Michael Jones




Et l'on n'y peut rien

(gigue)
Version live écourtée




Tournent les violons

(tarentelle)




Bonne écoute !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire