mardi 2 juin 2015

Je peux très bien me passer de toi

4ème de couv' :

Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu'elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Chloé écume les boîtes de nuit et enchaîne les histoires d'un soir, pour oublier que l'homme qu'elle aime se marie. Constance, éternelle romantique et perpétuelle célibataire, lit Jane Austen une tasse de thé à la main, en attendant que le Prince Charmant tombe du ciel. Les deux jeunes femmes décident alors de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, parisienne jusqu'au bout des ongles, devra s'exiler avec ses talons aiguilles en pleine campagne avec interdiction d'approcher un homme pendant six mois. Constance, elle, s'engage à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.
Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…




Mon avis :

Toujours dans le cadre "Libraire Charleston", Les éditions Chaleston m'ont encore fait découvrir une belle petite pépite : le dernier roman de Marie Vareille.

C'est l'histoire de 2 amies : Chloé et Constance.
Chloé est une jeune femme dynamique que j'imagine un peu comme une "working girl". Quant à Constance, elle est plutôt l'inverse, style jeune femme romantique, timide et surtout fan de Jane Austen.
Les 2 jeunes femmes se sont rencontrées dans un club de lecture et sont devenues amies. Presque tout les oppose mais une chose les réunit : leur vie amoureuse est un désastre.
Elles décident de se lancer un défi (que je ne vous dévoilerai pas) mais rien ne se passe comme prévu.

La force de ce roman est que la lectrice arrive à s'identifier autant à Constance qu'à Chloé.

J'aime beaucoup la plume de Marie Vareille. Elle a su transmettre certaines atmosphères du Sud-Ouest et notamment le cadre viticole du langonnais.

Une belle comédie romantique, fraîche comme je les aime et que je prendrai plaisir à la relire. Idéale pour cet été (même pour toutes les saisons). C'est un roman rempli d'humour, de tendresse et surtout c'est une belle histoire d'amitié.

Je vous invite vivement à découvrir ce nouveau livre.


Bonne lecture !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire