vendredi 27 septembre 2013

Nymphéas Noirs

4ème de couv' : 

Le jour paraît sur Giverny.
Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes...Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l'une, les yeux couleur nymphéas, rêve d'amour et d'évasion ; l'autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au coeur d'un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a on secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé...


Mon avis : 

-Un meurtre à Giverny d'un notable amateur  de Peintures et amateur de femmes
-De nombreux suspects qui se profilent à l'horizon...
-3 héroïnes au caractère bien trempé
-Et surtout... une narration particulière, propre à Michel Bussi

Bref, tous les ingrédients pour en faire un roman à succès !!!

Une intrigue très très bien ficelée. Le lecteur se torture l'esprit pour savoir qui est coupable, pour découvrir les liens entre les personnages.
C'est un roman grandiose, avec une fin magistrale (et je n'exagère pas !!) ; magistrale car je n'ai rien vu venir et qu'après avoir  refermé ce livre, une réflexion m'est venue à l'esprit : cet auteur est vraiment très fort.
J'étais déjà surprise avec Un avion sans elle où la narration était très surprenante et addictive, mais avec Nymphéas Noirs Michel Bussi prouve qu'il a un énorme talent.

Donc, une fois que vous commencerez à le lire je vous préviens, vous allez avoir beaucoup de difficultés à le lâcher !


Bonne lecture !!!

3 commentaires:

  1. En fait on a du mal à lâcher l'auteur
    ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, et je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre que son dernier roman sorte en poche ;)

      Supprimer
  2. il a suffit d'un seul mot à la fin du livre pour me rendre compte que j'étais totalement à côté de la plaque...j'ai même failli recommencer le livre depuis le début!!! vraiment passionnant!

    RépondreSupprimer