mercredi 14 février 2018

Le Café des petits miracles


4ème de couv':

Timide et romantique, Éléonore adore s’évader dans la lecture et croit aux présages, petits messagers du destin. N’ayant pas hérité de l’intrépidité de sa grand-mère, elle n’est pas le genre à prendre une décision sur un coup de tête. Mais la vie est parfois imprévisible ! Et une phrase énigmatique trouvée dans un vieux livre peut avoir des conséquences inattendues, de celles qui bouleversent une existence. Éléonore l’ignore encore, par ce froid matin de janvier, quand elle saute dans un train pour Venise…

Destination la Sérénissime où Nicolas Barreau nous embarque dans une magnifique histoire, d’un campo l’autre, au gré des calli et au pied des campanili. Son Café des petits miracles nous invite à prendre le bonheur par la main et à croire en l’amour.




Mon avis :


Voici l'histoire de Nelly, jeune femme timide, romantique, adepte de la lenteur et qui adore s'évader dans la lecture.
Suite à une grande désillusion, celle-ci entreprend un grand ménage dans son appartement. Lors de cet intense nettoyage elle redécouvre les livres ayant appartenu à sa grand-mère. Un livre en particulier attire son attention, écrit en italien elle y trouve une dédicace bien mystérieuse.
Nelly qui, de coutume, n'agit jamais sans réfléchir, décide de partir pour Venise afin d'en savoir plus sur cet étrange ouvrage qui s'est retrouvé entre les mains de sa grand-mère.

Voilà un auteur que j'ai découvert avec Le sourire des femmes il y a près de deux ans maintenant.
Malgré une énorme pile de livres à lire, je n'ai pas eu la patience d'attendre pour découvrir Le café des petits miracles.
Pour ce roman Nicolas Barreau délaisse la ville Lumière pour la Sérénissime.
Ainsi il nous offre une romance pleine de charme et de magie, qui vous laisse le sourire aux lèvres une fois terminée.

Bonne lecture !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire