mardi 20 février 2018

La soeur de l'ombre


4ème de couv' :

Star d’Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu’elle s’est créé avec sa sœur CeCe.
Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l’entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres… Un siècle auparavant, l’indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu’elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu’elle ne maîtrise pas l’entraînent à Londres, dans la maison de l’une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel.
Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l’échiquier – qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu’à ce qu'un mystérieux gentleman lui révèle ce qu’elle a cherché durant toute sa vie…



Mon avis :

Après Maia au Brésil et Allie en Norvège, le 3ème tome de la Saga des Sept Soeurs nous emmène en Angleterre.
Dans ce nouvel opus nous suivons les origines de Star. Elle est une des soeurs les plus discrètes, qui vit dans l'ombre de sa soeur CeCe.
Star n'est pas heureuse dans cette vie londonienne.Grâce à l'indice laissé par Pa Salt, son père adoptif, un jeu de piste s'engage pour Star lui permettant ainsi d'en apprendre plus sur ses origines familiales.

Lucinda Riley nous présente une description de l'Angleterre post victorienne avec l'histoire de Flora MacNichol, jeune femme passionnée par les animaux et la botanique.
Comme pour les précédents tomes, Lucinda Riley alterne passé et présent.

La Soeur de l'ombre est un troisième tome palpitant qui correspond exactement à mon attente.

Bonne lecture !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire