dimanche 18 février 2018

Cartes postales de Grèce

4ème de couv' : 

Dans sa boîte aux lettres, Ellie trouve, semaine après semaine, des cartes postales signées d'une simple initiale : A. Ces cartes ne lui sont pourtant pas destinées. Pourquoi lui parviennent-elles ? Qui est l'expéditeur ? Mystère.

Portant l'éclat du ciel grec et l'eau cristalline de la mer, ces missives sortent la jeune femme de sa morosité quotidienne. Un jour, elles cessent cependant d'arriver. Ellie se sent délaissée, privée de cette bouffée d'oxygène qui la faisait rêver et voyager. Elle prend alors une décision : découvrir ce pays par elle-même.

Le matin de son départ, Ellie reçoit un carnet par la poste. L'odyssée d'un homme, le fameux A, y est racontée. Celui-ci observe avec tendresse et générosité les Grecs, leurs coutumes, et ce qui fait le sel de leur quotidien. Derrière ses observations et ses savoureuses anecdotes se dessine le portrait d'un homme blessé.
Pourrait-il encore croire en l'amour ?




Mon avis :

"Le temps est un médecin qui guérit toutes les douleurs" page 406

Ellie Thomas vit dans la banlieue de Londres. Elle reçoit régulièrement des cartes postales venant de Grèce qui ne lui sont pas destinées.
Lorsqu'elle arrête de recevoir les cartes, elle décide de séjourner en Grèce. 
Le jour de son départ elle reçoit un carnet, sorte de journal intime écrit par l'homme qui lui envoyait les cartes.
Arrivée là-bas elle commence à lire le carnet... Elle découvre alors le périple de cet homme dans un pays qu'il ne connaissait pas.

Le petit + : le roman est illustré de véritables cartes postales.

Toujours avec une très belle écriture Victoria Hislop nous offre différentes visions de la Grèce
Un récit original qui provoque l'envie de découvrir ce pays.

Bonne lecture !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire