vendredi 24 juillet 2015

Chocolat amer


4ème de couv' :

Dans le Mexique du début du siècle, en pleine tempête révolutionnaire, Tita, éperdument éprise de Pedro, brave les interdits pour vivre une impossible passion.
A cette intrigue empruntée à la littérature sentimentale, Laura Esquivel mêle des recettes de cuisine. Car Tita possède d'étranges talents culinaires : ses cailles aux pétales de roses ont un effet aphrodisiaque, ses gâteaux un pouvoir destructeur. L'amour de la vie est exalté dans ces âges d'un style joyeux et tendre, dont le réalisme magique renvoie aux grandes oeuvres de la littérature latino-américaine.
Chocolat amer, adapté en film sous le titre Les épices de la passion, s'est vendu à plus de quatre millions d'exemplaires dans le monde.




Mon avis :

Je ne connaissais pas du tout cette auteure, c'est une amie qui me l'a fait découvrir l'an passé. Je me suis aperçue que je n'avais pas encore publié de coup de coeur pour ce livre.

Tita est éperdument amoureuse de Pedro, mais elle est écrasée par une tradition familiale : la dernière fille née doit s'occuper de sa mère jusqu'à sa mort et ne peut se marier. Pedro trouve un subterfuge pour se trouver au plus près de Tita.
Tita est partagée entre respecter la tradition familiale et vouloir vivre sa vie.

L'originalité de ce roman :  l'intégration des recettes de cuisine concoctée par Tita dans la propre histoire de cette dernière. Un livre très agréable à lire

Une grande tragédie avec un côté un peu mystique que vous allez aimer découvrir !!


Bonne lecture !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire