Foutu mardi, foutue pluie... Sur cette route d'Irlande qu'Hanna a prise tant de fois pour aller à son atelier, c'est l'accident. A l'Hôpital, la jeune femme se lie avec Zelda, sa voisine de chambre de 85 ans, positive et joyeuse, experte en broderie. Mais Hanna sent un mystère chez la vieille dame, qui esquive toute question précise sur son passé. Que peut-elle avoir à cacher, à son âge ? Bientôt, Hanna découvre que Zelda Zonk était le nom d'emprunt de Marilyn Monroe quand elle voulait passer inaperçue. Hanna sait bien que c'est absurde, Marilyn est morte il y a presque cinquante ans, et pourtant...
Tout en menant l'enquête, Hanna commence à réfléchir au sens de sa propre vie. Est-elle vraiment épanouie dans ce hameau perdu, dans ce mariage routinier ? Si vraiment Zelda est Marilyn, si elle a réussi à passer de la lumière à l'anonymat, pourquoi elle-même ne pourrait-elle pas changer de vie ?
Mon avis :
C'est l'histoire d'Hanna qui prend pour la énième fois le trajet pour se rendre à son travail. Elle et son mari vivent dans une monotonie quotidienne. Ce jour-là tout bascule... Hanna a un grave accident de voiture et, elle s'en sort.
Lors de son séjour à l'hôpital elle partage sa chambre avec Zelda, une femme de 85 ans. Rapidement elle se lie d'amitié avec cette femme dynamique et positive. Mais un mystère l'entoure... et ce mystère devient une obsession chez Hanna...
Une comédie dramatique très agréable à lire. Un savoureux mélange entre romantisme, passion, humour et émotion.
Par certains aspects, ce roman m'a fait pensé au film Sur la route de Madison, et si vous avez aimé ce film ce livre devrait vous plaire.
Bref un 1er roman particulièrement bien réussi et une lecture à ne pas rater !!!
Bonne lecture !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire