samedi 1 août 2015

Là où tombe la pluie


4ème de couv' :

Accusée de meurtre, Ruth Ardingly est assignée à résidence. Enfermée, rejetée de tous, elle entreprend de reconstruire le puzzle de la tragédie qui a détruit son mariage et sa famille.
Quelques années auparavant, Ruth et son mari Mark quittent Londres pour fuir les souvenirs et reconstruire leur vie. Ils emménagent à La Source, la maison de leur rêve. Tandis que le monde fait face à une sécheresse hors du commun, leur propriété est mystérieusement épargnée. Le couple s'attire la jalousie de ses voisins agriculteurs, la curiosité du gouvernement mais aussi le fanatisme d'une secte, La Rose de Jéricho, dirigée par une femme étrange, Amelia.

Ses membres s'insinuent dans la vie de Ruth et Mark, de leur fille, Angie, et de leur petit-fils, Lucien. L'emprise d'Amelia sur Ruth grandit de jour en jour, au grand désarroi de son mari. Les relations s'enveniment entre les habitants de La Source, la tension monte et atteint son point culminant avec un crime odieux. Le meurtrier se cache parmi ses plus proches confidents, Ruth en est sûre.

Seule dans cette enclave, elle se décide à affronter ses plus grandes peurs pour comprendre ce qu'il s'est vraiment passé cette nuit-là à La Source.



Mon avis :

L'histoire débute lorsque la narratrice sort de prison et est assignée à résidence, chez elle, à La Source. La seule condition : sa propriété est temporairement utilisée à des fins de recherches et de développement.
Lors de cette première journée de "liberté" elle se remémore comment tout cela a commencé : son départ de Londres avec son mari Mark pour emménager à La Source, la réussite de leurs récoltes, la jalousie des gens locaux qui s'intensifie, les relations tendues avec sa fille, son amour presque maternel pour son petit-fils Lucien et l'arrivée de la Secte de la Rose de Jericho à La Source...

Ruth se pose de nombreuses questions, auxquelles elle n'a pas forcément toutes les réponses. Elle pense à tous ces moments pour ne pas oublier pourquoi elle a été emprisonnée, pour tenter de rattraper des souvenirs qui ont tendance à disparaître et, surtout, pour connaître enfin la vérité sur ce drame survenu au domaine de La Source.

Un premier roman bouleversant et très réussi, avec une intrigue palpitante sur les travers du genre humain. 
Là où tombe la pluie est un roman qui ne vous laissera pas indifférent.


Bonne lecture !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire