dimanche 24 août 2014

Les curieuses rencontres du facteur de Skogli


4ème de couv' :

Tout plaquer pour devenir facteur dans une bourgade au fin fond de la Norvège. C'est le choix radical qu'a fait le journaliste Simon Smidesang après avoir découvert le scoop de sa vie : sa femme au lit avec un autre.
Mais pour un village paisible et reculé, Skogli abrite bien des excentricités. Et entre un couvreur qui vit sur les toits pour fuir sa douce moitié, une vieille dame qui suspend chaque année devant chez elle les costumes de son défunt mari ou encore une mystérieuse jeune femme cloîtrée dans une maison croulante, les tournées du facteur risquent fort de lui faire prendre un tournant... déroutant.




Mon avis :

Un beau roman avec des personnages hauts en couleur.

Suite à la découverte de l'adultère de sa femme, Simon plaque tout pour aller se réfugier dans la maison de ses grands-parents à Skogli. Là-bas, il devient facteur.
On suit alors le quotidien des tournées de Simon. Tournées rocambolesques où il se lie d'amitié avec certains habitants.

Ce roman nous livre plein de petits moments qui jalonnent la vie quotidienne des habitants de Skogli. Mais aussi de nombreux retours en arrière dans la vie de Simon.

Une lecture légère, agréable, drôle, bref j'ai passé un agréable moment.


Bonne lecture !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire