lundi 24 juin 2013

Le tribunal des âmes

4ème de couv' :

Rome. Sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables.

Marcus est un homme sans passé. Sa spécialité : analyser les scènes de crime pour déceler le mal partout où il se terre. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd'hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d'une jeune étudiante kidnappée.

Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d'un immeuble désaffecté. Elle n'a jamais tout à fait cru à un accident.

Leurs routes se croisent dans une église, devant un tableau du Caravage. Elles les mèneront à choisir entre la vengeance et le pardon, dans une ville qui bruisse encore de mille ans de crimes chuchotés au coeur du Vatican.




Mon avis :

Dans la même lignée que le Chuchoteur au niveau de l'écriture mais avec une intrigue plus palpitante et plus sombre.
L'enquête est menée par un prêtre spécial appartenant à la Pénitencerie apostolique romaine.
Parallèlement, Sandra, photographe à la police scientifique tente de comprendre si la mort de son mari était vraiment accidentelle. Marcus et Sandra finissent par se rencontrer et mener ensemble une enquête aux multiples intrigues.

Donato Carrisi confirme son talent de narrateur avec ce 2ème thriller inspiré de faits réels.
Avec une écriture très littéraire et une intrigue superbement bien menée il fait parti des auteurs de romans policiers sur lesquels on peut compter.


Bonne lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire