jeudi 6 juin 2013

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates


4ème de couv' :

Juliet, jeune écrivain londonienne, est en mal d'inspiration. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un fermier de l'île de Guernesey lui fournisse la solution ? C'est par ce courrier anodin qu'elle découvre l'existence d'un cercle littéraire hors du commun, créé par les gens de l'île pendant la guerre pour tromper l'ennemi et embellir leur quotidien. Au programme, dégustation secrète de cochon rôti et partage de belles lectures. Au fil des lettres échangées avec les insulaires, Juliet s'attache à ces destins à la fois bouleversants et loufoques. Elle décide de partir à la rencontre de la petite communauté.
Ce dont elle ne se doute pas encore, c'est que ce voyage changera à jamais sa vie...

Couverture : Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

 Mon avis :

Lorsqu'on commence à lire ce livre on ne peut plus s'arrêter !!!
C'est un roman très rafraîchissant avec de belles valeurs d'amitié qui n'ont pas pris une ride.
Et même si sa forme épistolaire peut-être repoussante, car on n'a plus l'habitude de lire ce genre de texte, on prend beaucoup de plaisir à le lire et le relire...

Je vous invite vivement à le découvrir !!!


Bonne lecture !



2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis tout a fait d'accord avec ton commentaire .
    C'est un tres bon livre.
    Sylvie .w

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais adoré moi aussi. Superbes personnages et paysages.
    Christelle G

    RépondreSupprimer