4ème de couv' :
Après une parenthèse parisienne qui n’a pas tenu ses promesses, Paul Lerner, dont les derniers livres se sont peu vendus, revient piteusement en Bretagne où il accepte un poste de journaliste pour l’hebdomadaire local. Mais les ennuis ne tardent pas à le rattraper. Tandis que ce littoral qu’il croyait bien connaître se révèle moins paisible qu’il n’en a l’air, Paul voit sa vie conjugale et familiale brutalement mise à l’épreuve. Il était pourtant prévenu : un jour ou l’autre on doit négocier avec la loi de l’emmerdement maximum. Reste à disputer la partie le plus élégamment possible.
Comme dans Falaises, Des vents contraires ou Les Lisières, Olivier Adam convoque un de ses doubles et brouille savoureusement les pistes entre fiction et réalité dans ce grand livre d’une vitalité romanesque et d’une autodérision très anglo-saxonnes.
Une partie de badminton
Olivier Addam
Editions Flammarion
Mon avis :
📖 📖 📖 📖 / 5
Celui-ci n'a plus le succès d'avant. Lui et sa famille sont repartis vivre ne Bretagne ne pouvant plus faire face au train de vie parisien. Et suite à cette installation de nombreux événements vont bouleverser sa vie.
Nous suivons avec délectation les coulisses du monde de l'édition et le combat des écrivains pour rester dans le lumière.
Olivier Adam nous offre un roman sociétal efficace comme il sait les écrire.
Bonne lecture !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire