4ème de couv' :
Miki, dix-sept ans, vit coupée du monde depuis l’incendie qui a coûté la vie à ses parents. Sous le joug de son frère Kurt, un chrétien fondamentaliste, elle travaille comme serveuse dans leur restaurant et le soir, se rêve en héroïne de romans. Lors d’une escapade secrète en forêt, elle fait la rencontre de Leon, un garde forestier tout juste installé en Tasmanie. Les deux jeunes gens se donnent alors une mission extraordinaire : sauver les diables de Tasmanie de l’extinction.
Au cœur de paysages somptueux, le combat inoubliable d’une jeune fille pour protéger la nature et se sauver elle-même.
Karen Viggers revient avec un grand roman, véritable hommage aux beautés naturelles de l’Australie, et nous livre une formidable histoire d’amitié et de solidarité.
Le bruissement des feuilles
Karen Viggers
Éditions Les Escales
Mon avis :
📖 📖 📖 📖 / 5
"les livres sont capables de nous ramener dans le passé ou de nous transporter dans le futur. Ils élargissent nos esprits. Ils nous montrent de nouveaux mondes. C'est ça, la fiction. Son pouvoir est considérable. "
Elle aborde les grands sujets de société de notre époque à travers un panel de personnages attachants. Une tendresse particulière pour Max, le garçon de 10 ans qui souhaite une seule chose : que son père soit fier de lui ; et pour Miki, la jeune fille sous l'emprise de son frère, qui désire avant tout vivre librement.
C'est un texte fort, sur la lutte contre les violences faites aux femmes, le harcèlement scolaire et la protection de la nature.
Et pour combattre ces plaies, Karen Viggers met en avant l'amour, l'amitié, la solidarité et le pouvoir des livres.
Un récit intense à découvrir.
Bonne lecture !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire