samedi 24 septembre 2016

Les Fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper


4ème de couv' :

« Ses recherches l’avaient sorti de sa torpeur. Arthur n’allait pas se contenter d’en apprendre davantage sur Miriam : il avait aussi quelque chose à apprendre sur lui. Désormais, il ne pourrait plus se laisser pourrir dans son fauteuil à pleurer sa défunte épouse en attendant un coup de téléphone de ses enfants, avec pour seuls passe-temps l’arrosage d’une fougère et le programme télé. »

Comme tout Anglais qui se respecte, Arthur boit son thé à heure fixe. Mais depuis qu’il a perdu sa femme, rien ne va plus. Lorsqu’il consent enfin à tourner la page et à se séparer des affaires de sa défunte épouse, Arthur trouve un bracelet qu’il n’avait jamais vu auparavant. Les breloques suspendues à ce bijou constituent autant d’énigmes qui lui donnent envie de mener l’enquête. Que sait-il vraiment de celle qui a partagé sa vie pendant plus de quarante ans ? Ainsi commence un périple riche en rebondissements qui réserve à Arthur de surprenantes révélations.




Mon avis :

"L'espace d'une seconde, il envisagea de reprendre sa vieille routine, histoire de donner un sens à sa journée : il se prit même à regarder sa montre pour voir s'il n'était pas l'heure de se préparer des tartines. Oh, et puis merde ! se dit-il soudain. Il vivrait cette journée comme elle viendrait et verrait bien ce qu'elle aurait à lui offrir."

L'auteur nous emmène au coeur d'un voyage initiatique entrepris par un sexuagénaire.
Nous suivons Arthur dans son enquête sur le passé de sa femme dont il ignorait tout jusqu'à présent.
Une histoire très touchante, nous allons de découvertes en découvertes. C'est un voyage parsemé de rencontres, certaines plus bouleversantes que d'autres.
Un parcours épique qui laissera Arthur Pepper totalement métamorphosé.


"Certaines personnes vivent dans le présent sans jamais regarder en arrière. Pourquoi s'encombrer du passé, quand le présent nous rend heureux ?"

Un roman très agréable à lire que je vous invite vivement à découvrir.


Bonne lecture !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire