4ème de couv' :
Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent.
Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ?
Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa route.
Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies.
Mon avis :
Vous savez comment je suis fan de cet auteur et ce roman ci ne déroge pas à la règle. Quelqu'un pour qui trembler est encore un roman touchant et bouleversant.
J'ai tout adoré dans cet ouvrage : les personnages, l'intrigue, la fin.
Une mention spéciale pour la petite troupe de la maison de retraite où le héros va travailler après avoir passé des années dans une zone de guerre en Inde. Ils sont prêts à tout pour parvenir à leurs fins pour notre plus grand plaisir.
De nombreux moments d'émotion et des petites touches d'humour parsèment cette histoire originale.
Comme toujours Gilles Legardinier sait nous transporter avec délice dans ce monde proche de nos propres expériences.
Un très beau moment de lecture.
Bonne lecture !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire