jeudi 21 mai 2015

Les Sept Soeurs Tome 1 Maia


4ème de couv':

A la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé... Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.




Mon avis :

Toujours dans le cadre du partenariat avec les éditions Charleston en tant que libraire, j'ai encore fait une belle découverte.
Je ne connaissais pas Lucinda Riley mais je crois que c'est une auteure à suivre. Elle a réussi à parfaitement mêler petite histoire et grande Histoire. Dans le style elle me fait un peu penser à Victoria Hislop, et c'est un compliment car c'est une auteure que j'apprécie beaucoup.

L'élément déclencheur du roman est très bien pensé. Six jeunes femmes toutes adoptées par le même homme, mais d'origine différentes, voient leurs destins être bouleversés à la mort de ce dernier.

Dans ce premier tome nous découvrons l'aînée des six filles : Maia.
Avec elle, nous partons au coeur du Brésil actuel. Là-bas la jeune femme pourra compter sur Floriano, écrivain en vogue, pour mener ses recherches. Cette enquête l'amène à découvrir le Brésil de la fin des années 20, le milieu artistique de cette époque et le poids de la tradition familiale pendant cette période.

Certaines énigmes sont non résolues à la fin de ce premier tome et j'ai hâte de les découvrir dans le prochain tome...

C'est une grande saga comme on les aime.
Des secrets familiaux, des destins brisés et toujours cette petite lueur d'espoir à la fin...sont des éléments qui font de ce livre une belle histoire que je vous invite vivement à lire.


Bonne lecture !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire