4ème de couv' :
Que les lecteurs des deux premiers tomes de la trilogie Millénium ne lisent pas les lignes qui suivent s’ils préfèrent découvrir par eux-mêmes ce troisième volume d’une série rapidement devenue culte.
Le lecteur du deuxième tome l’espérait, son rêve est exaucé : Lisbeth n’est pas morte.
Ce n’est cependant pas une raison pour crier victoire : Lisbeth, très mal en point, va rester coincée des semaines à l’hôpital, dans l’incapacité physique de bouger et d’agir. Coincée, elle l’est d’autant plus que pèsent sur elle diverses accusations qui la font placer en isolement par la police.
Un ennui de taille : son père, qui la hait et qu’elle a frappé à coups de hache, se trouve dans le même hôpital, un peu en meilleur état qu’elle…
Mon avis :
Attention Spoilers !!!!!
Dans le livre précédent, Lisbeth Salander est laissée dans un état critique après avoir frappé son père, Zalachenko, avec une hache.
Dans ce troisième opus elle se retrouve dans le même hôpital que lui. De plus de nombreuses menaces pèsent encore sur elle, mais elle peut compter sur son ami Mikael Blomkvist qui veut publier son histoire dans le journal Millenium.
La fin de la saga Millenium est proche et l'auteur satisfait le lecteur en nous offrant une bonne dose de frissons et d'adrénaline.
La fin laisse une ouverture pour une suite qui sera finalement publiée en 2015.
C'est le dernier tome de la saga écrit par Stieg Larsson.
Selon moi une des meilleures sagas policières des années 2000 qui a bien su s'adapter aux réalités de notre époque.
Bonne lecture !!!