jeudi 5 novembre 2015

Ma Vie, Mon Ex et autres calamités


4ème de couv' :

Juliette a un amoureux, un appartement, un bon job et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement !

Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu'à ce qu'une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l'avion, et à s'envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine.

Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l'avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable...




Mon avis :

J'ai découvert Marie Vareille dans le cadre du partenariat Libraires Charleston pour son dernier roman Je peux très bien me passer de toi. Ayant beaucoup adoré ce roman, j'ai voulu découvrir son premier Ma Vie, Mon Ex et autres calamités.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier roman, il a été lu très rapidement.
Tous les ingrédients sont réunis pour faire une bonne comédie romantique.
Les personnages sont attachants, j'ai aimé celui de Juliette (même si au début j'avais envie de lui mettre des claques pour qu'elle se bouge ! ). Elle va prendre sa vie en main malgré les incertitudes et les trahisons auxquelles elle doit faire face. Celui de Mark est pas mal non plus dans le rôle "je suis un mec blasé et je traite tout avec ironie".
Le cadre est idyllique, j'aurai aimé soigner une rupture amoureuse comme ça.
De nombreux passages plein de quiproquos et très drôles.

Bref si vous voulez passer un bon moment de lecture, n'hésitez plus !

Bonne lecture !!!



P.S : Pour info Marie Vareille a reçu récemment le Prix Confidentielles. à découvrir ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire