4ème de couv' :
Les réunions familiales sont toujours un moment magique, parait-il. Les Labarre, en tout cas, ne sont pas prêts d’oublier celle-ci !
Paul, Charles, Nicolas, Louise, Eléonore, Jeanne et les autres appartiennent à une même famille. Réunis dans un chalet pour fêter à la fois Noël et l’anniversaire de Louis, le patriarche, ils racontent tour à tour le huis clos dans lequel ils se retrouvent, le temps d’une soirée, coincés par la neige. Ouverture des cadeaux, ivresse, retrouvailles, guirlandes et cotillons, la magie de Noël opère jusqu’à ce que les vieux démons, les secrets et les cadavres dans le placard fassent irruption.
Un roman à la Festen, à la fois cruel, acide et drôle.
Mon avis :
Je ne sais pas par où commencer... peut-être par : c'est un excellent roman.
J'ai adoré cette histoire de famille pleine de rebondissements. Chaque chapitre est un membre de la famille Labarre ou un acteur de ce réveillon de Noël. Chaque chapitre a son lot de surprise... le passé de Louis, le patriarche de la famille, qu'on ne voit pas venir, le mystère autour de Paul, et un véritable vaudeville lorsqu'on arrive à la lecture du chapitre de Jessica. Enfin le dernier chapitre où tout se dévoile...
Personne n'est ni tout blanc ni tout noir. Nous allons de surprise en surprise et nous passons par toutes les émotions, du rire aux larmes.
Une très bonne comédie pleine de rebondissements.
Après avoir lu ce livre, vous ne verrez plus jamais les réunions familiales sous le même angle.
Bonne lecture !!!
Bonne lecture !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire