mardi 6 août 2013

Vengeance road

4ème de couv' : 

Un meurtre barbare. Une disparition angoissante. Un policier au-dessus de tout soupçon. Et un journaliste lancé dans une quête effrénée de la vérité...

Quand le corps d'une prostituée est retrouvé à moitié enterré dans le bois d'Ellicott Creek, non loin de Buffalo, Jack Gannon devine aussitôt que cette affaire pourrait donner à sa carrière de journaliste le sérieux coup de pouce dont elle a besoin : s'il parvient à obtenir des informations exclusives, peut-être pourra-t-il décrocher le poste dont il rêve dans un grand quotidien new-yorkais ? Son intérêt pour le meurtre d'Ellicott Creek grandit encore lorsqu'il apprend qu'une des amies de la victime, une ancienne prostituée, vient de disparaître sans laisser de traces. Dès lors, Jack en est sûr : les deux affaires sont liées.
Et le tueur va de nouveau frapper
Très vite, son enquête s'oriente vers Karl Styebeck, un inspecteur respecté et apprécié de tous, mais qui semble avoir des liens avec les deux victimes. Persuadé que les policiers se refuseront à remettre en cause un des leurs, Jack décide alors de tout faire pour révéler au grand jour les secrets sombres et inavouables de cet homme apparemment au-dessus de tout soupçons. Sans se douter qu'il va ainsi mettre en jeu bien plus que sa carrière, et entamer une terrifiante descente aux enfers...



Mon avis : 

Du bon suspense.
Un gros secret familial (qui est plus une malédiction familiale) et du suspense tout au long du livre sont les ingrédients essentiels de ce thriller.
Il y a de nombreux rebondissements autant sur l'enlèvement de la jeune fille, que sur les conséquences de l'enquête sur la carrière du journaliste.
Bien écrit, enquête bien menée. Jusqu'au bout on se demande si la jeune femme va s'en sortir.

L'auteur est un ancien journaliste, ce qui donne une petite touche de vérité au personnage principal dans sa manière de mener les investigations.

Bonne lecture !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire