mercredi 7 août 2013

Cet été-là

4ème de couv' : 

Comme chaque année, trois couples d'amis passent le 14 juillet au bord de la mer, en Normandie. C'est un rite immuable et léger. Une parenthèse joyeuse.
cet été-là, pourtant, un adolescent inconnu surgit et s'immisce dans leur petit groupe pour raviver, peut-être malgré lui, des culpabilités anciennes, des blessures, des secrets. En quelques jours, le destin des ces êtres va basculer.
Cet été-là est un roman sur la fragilité des existences que l'on voudrait heureuses - mais dont les failles se creusent au rythme des mensonges et des compromis. C'est un roman vrai sur la solitude, lorsque le temps a passé, lorsque la lucidité a remplacé l'insouciance, et les doutes la jeunesse. Être un homme. Être une femme. Sait-on seulement ce que c'est ? Et comment l'on y parvient ?



Mon avis : 

Beau roman sur le couple et son évolution, sur le sentiment de solitude bien qu'étant entouré.
Cette parenthèse estivale vire à la remise en question où secrets, mensonges, culpabilités s'entrecroisent. Après cet été-là, plus rien ne sera pareil...
Je vous le recommande car c'est un roman plaisant à lire, avec un écriture fluide et des thèmes qui parlent à tout le monde.

Bonne lecture !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire