mercredi 13 avril 2016

Tout est sous contrôle

4ème de couv' :

Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu'à moitié, une fille de dix ans bien plus mature qu'elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l'appelle chaton. Et comble de tout, elle vient de perdre son job ! Elle supplie son meilleur ami Hugo, qui tient une agence de détectives spécialisée dans les arnaques à la sécurité sociale, aux assurances et aux entreprises, de l'embaucher. Faisant valoir son expérience de photographe, elle réussit à intégrer l'équipe de détectives à une condition : elle ne devra s'occuper que des affaires les plus simples, les planques ne nécessitant pas de filatures. Bien entendu Olympe n’est pas assez sage...
Côté coeur, ça balance entre Vincent Novak, son collègue aussi sexy que bourru, et Ben, son ami flic, ce qui n'est pas de tout repos non plus ! Mais que va-t-il se passer quand les cadavres commencent à s'accumuler et que l'on cherche à l'éliminer à son tour ?




Mon avis :

J'ai découvert Sophie Henrionnet avec ses précédents romans Vous prendrez bien un dessert ? et Drôle de Karma !
Ce que j'aime bien dans ses romans, bien qu'ils soient tous différents, c'est le côté humoristique toujours bien maîtrisé dans la narration.
Contrairement à son précédent roman qui avait un humour assez cynique, Tout est sous contrôle est dans un humour plus simple (attention ce n'est pas péjoratif) et très efficace. 
C'est un bon roman qui mêle aventure, humour et romance. 
Le lecteur s'identifie facilement aux personnages. Le côté gaffeur d'Olympe est assez jubilatoire.


Bref une bonne comédie comme on aime les lire.


Bonne lecture !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire