jeudi 8 mai 2014

L'homme idéal...ou presque


4ème de couv' :

Si Maggie devait faire la liste de tout ce qui la rend très heureuse dans la vie, ce serait :
 - Le Joe's, le restaurant plein de charme qu'elle dirige-une véritable institution pour les 1407 habitants de Gideon's Cove.
 - une famille (presque toujours) aimante, et surtout une soeur jumelle avec laquelle elle partage une entente et une complicité à l'épreuve de tous les chocs de l'existence.
 - un chien qu'elle adore.
 - des employés fidèles et dévoués-quasiment une deuxième famille.
Déjà pas mal, n'est-ce pas ?

Pourtant, si elle en avait le pouvoir, Maggie ajouterait volontiers une dernière petite chose à cette liste : un homme très amoureux d'elle, qu'elle aimerait aussi à la folie, et avec lequel elle vivrait un bonheur conjugal à faire pâlir d'envie toute la population féminine de Gideon's Cove. Hélas, entre son amour impossible et malencontreuse pour le père Tim, le prêtre de la paroisse, ses blind dates catastrophiques et sa liaison torride avec Malone, ténébreux et mutique pêcheur de homards, elle doute de pouvoir un jour y parvenir...




Mon avis :

Malgré un début un peu long, on s'attache à cette jeune femme généreuse et un peu gaffeuse.
Maggie est amoureuse du père Tim alors celui-ci, pour résoudre ce "petit" problème, lui organise des rencontres : ces rendez-vous sont des moments toujours très cocasses dans le roman.

Puis contre toute attente elle entame une relation avec Malone. Pourtant au début du roman rien ne laissait présager cela, tout les oppose. Elle, bavarde comme un pie ;  lui, très taciturne.
Mais il y a toujours l'ombre du père Tim qui plane.

Le roman est parsemé de nombreuses péripéties dans la vie de Maggie, provocant ainsi quelques quiproquos.

C'est une bonne comédie romantique, plaisante à lire.

N.B : la sortie de ce roman est pour début juin

Bonne lecture !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire