4ème de couv' :
Destination 1980 :
un petit voyage en famille
pas comme les autres !
David Cartier fait partie des chefs étoilés les plus réputés de la planète et Anna Cartier est une brillante chirurgienne. Ce soir, David et Anna ont signé les papiers de leur divorce, et David s'apprête à passer une dernière nuit dans son ancienne maison.
Mais à son réveil, le décor a radicalement changé et son téléphone portable a disparu. Un hurlement à l'étage lui indique que sa fille Agathe vient de découvrir sa nouvelle coiffure à la Tina Turner et son immonde pyjama Duran Duran. Quant à Tom, le petit dernier, il se demande pourquoi la télé n'a que trois chaînes et où sont passés des DVD préférés. Seule Anna semble comprendre l'impossible réalité. La petite famille a voyagé dans le temps... et se retrouve au tout début des années 80, précisément à l'époque où Anna et David se sont rencontrés et juré un amour éternel...
Qui les a envoyés là et dans quel but ? Et surtout comment feront-ils pour supporter cette cohabitation forcée et.... rentrer en 2012 ?
Bienvenue dans la mystérieuse Timeville !
La ville de tous les temps et de tous les possibles...
Mon avis :
Très bon roman, drôle, bien écrit et original.
- Le lecteur assiste à un choc des générations. J'aime beaucoup les passages d'Agathe dans son nouveau lycée, qui se retrouve à aller à l'école avec le père de son actuel petit copain. Au départ elle est totalement perdue sans son téléphone portable, sms, Facebook, etc... Mais elle s'adapte très vite et commence à apercevoir toutes les opportunités qui s'offrent à elle sachant qu'elle vient du futur.
- Tom, beaucoup plus jeune, est vu par son institutrice comme un garçon qui a une imagination débordante...
- Pour David et Anna : est-ce une deuxième chance pour leur couple ?
- En 1980 David doit tout recommencer à zéro, ceci lui permet de faire le point sur sa vie, a-t-il fait les bons choix ? comme privilégier sa carrière au détriment de sa vie familiale.
- Ainsi David et Anna font le bilan de leur vie.
La fin est plus ou moins surprenante.
C'est une histoire qui convient à deux publics : adultes et ados. Chacun peut s'y retrouver.
Avec cette histoire vous passerez un bon moment de lecture.
Bonne lecture !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire