jeudi 20 février 2014

D'espoir et de promesse

4ème de couv' :

Ce devait être le plus beau jour de sa vie : devant le palais de justice de Montréal, Anaba Rivière attend l'arrivée de Lawrence Kendall, son futur époux... En vain. Augustin, le témoin, est chargé de lui annoncer la mauvaise nouvelle : Lawrence a changé d'avis.
Anéantie, Anaba rentre en France où, peu à peu, elle se construit une nouvelle vie.
De l'autre côté de l'Atlantique, Lawrence est aux abois : il a perdu son poste dans le prestigieux cabinet d'avocats qui l'employait et, endetté, il a dû vendre son duplex...




Mon avis :

Je n'avais jamais lu de Françoise Bourdin auparavant, j'ai été assez surprise. Je comprends mieux son succès.

Bien sûr ce n'est pas de la grande littérature, c'est quand même bien écrit, ça se lit vite et ça fait du bien par moment de lire ce genre d'histoire.
Une bonne romance qui pose aussi quelques thèmes comme la fraternité entre 2 soeurs, la question de l'amitié.
Comment remonter à la surface quand on vit une rupture amoureuse ; d'ailleurs ici cette rupture est assez violente.

On s'attache aux différents personnages car ils nous ressemblent, avec nos forces et nos faiblesses.
J'aime bien tous les protagonistes, sauf Lawrence à qui j'ai envie de donner des baffes.


Bonne lecture !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire