mardi 25 février 2014

Les héritières de Bella Vista


Résumé :

Alors que se dessine devant elle le splendide domaine de Bella Vista en Californie, Tess, avec un sentiment de vertige et d'irréalité, repense aux événements qui l'ont menée jusqu'ici. Que de choses se sont passées en si peu de temps...
D'abord sa rencontre avec le banquier Dominic Rossi, venu la trouver à San Francisco pour lui annoncer qu'elle était la cohéritière de Bella Vista. Puis la découverte d'une famille paternel - et surtout d'une demi-soeur, Isabel - dont elle ignorait tout jusqu'à ce jour.
Autant de révélations incroyables qui bouleversent sa vie. Autant de secrets qu'il lui faut désormais à tout prix déchiffrer.
En dépit des mille questions qui la hantent, Tess sent peu à peu un sentiment d'appartenance l'envahir, comme si elle était, au bout du compte, vraiment chez elle. Un sentiment étrange et bouleversant qui doit beaucoup à la présence bienveillante, rayonnante d'Isabel, cette jeune femme dont elle se sent si différente et si proche à la fois.
Alors, en comprenant que le domaine est menacé de faillite, Tess décide de se battre au côté de sa demi-soeur pour le sauver. Un combat incertain, difficile. A l'égal de celui qu'elle va devoir mener pour accepter les sentiments puissants, violents, qu'elle ressent pour Dominic, cet homme si séduisant qu'elle n'attendait pas...




Mon avis :

C'est la première fois que je lis cette auteure, je suis agréablement surprise.

Belle romance qui reprend tous les codes de ce genre : un domaine à sauver, un bon samaritain, une belle histoire d'amour qui a quelques rebondissements (toujours à la fin), des réconciliations.
On s'attache aux deux soeurs qui se découvrent et qui veulent sauver le domaine de leur grand-père à tout prix.

Une originalité dans ce roman : la présence de recettes au début de chaque partie. Isabel, l'une des soeurs, est une excellente cuisinière. Chaque recette a un lien avec la narration.
On aime aussi tous les secrets et les souvenirs familiaux (quelques flashbacks sont parsemés au fil du livre) qu'elles découvrent au fur et à mesure de l'histoire, avec tous ses non-dits qu'ils entraînent.

C'est un roman plein de douceurs et de gourmandises, une lecture qu'on déguste sans modération !!!


Bonne lecture !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire