jeudi 14 novembre 2019

S3NS

S3NS

Album sorti le 27 septembre 2019



"Né à Beyrouth en 1980, Ibrahim Maalouf est aujourd’hui l’instrumentiste le plus populaire de la scène musicale française. Son travail de métissage des genres est reconnu partout dans le monde depuis plus de 10 ans.

Remplissant le Volkswagen Arena d’Istanbul, faisant des concerts sold out au Lincon Jazz Center de New York, et voyageant à travers plus de 40 pays dans le monde ces 10 dernières années, il devient le premier jazzman de l’histoire à remplir la plus grande salle de concert de France. En effet, Ibrahim fait un show historique le 14 décembre 2016 affichant complet plus de 8 mois à l’avance à l’AccorHotels Arena de Paris Bercy.

Quelques mois plus tard, Ibrahim crée la surprise. Qualifié de « Virtuose » par le New York Times, il se produit lors d’un concert exceptionnel en collaboration avec The New Levant Initiative, au Kennedy Center de Washington DC, pour la création mondiale de son album « Levantine Symphony No.1 ».

Ibrahim est récompensé par 4 « Victoires de la Musique », un « Echo Jazz » en Allemagne, un « César de la Meilleure Musique de Film » en 2016, un « Prix Lumières » pour la meilleure musique de film en 2016. Il reçoit également les prix honorifiques de Chevalier de l’Ordre du Mérite, et Chevalier des Arts et des Lettres du gouvernement français."

(article pris sur son site )


Mon avis :

🎵 🎵 🎵 🎵 🎵 / 5

Ibrahim Maalouf nous offre un très bon nouvel album aux sonorités afro-cubaine.
Il confirme son talent avec un disque euphorisant, plein de rythme et de gaieté.
Je l'ai vu en live il y a quelques mois (une sorte d'avant-première) 
et j'ai été littéralement transportée.
Un album que j'écoute en boucle en ce moment.

Happy Face


J'aime beaucoup le clip, pour une fois un artiste fait intervenir des personnes qui ressemblent à notre quotidien


N.E.G.U

J'aime beaucoup ce titre


Una Rosa Blanca



Bonne écoute !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire