vendredi 13 septembre 2019

La librairie des rêves suspendus


4ème de couv' :

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu  : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier…

Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir  : celui de vivre leurs rêves. 




La librairie des rêves suspendus
Emily Blaine
Éditions &H


Mon avis :

📖 📖 📖 / 5

Emily Blaine nous emmène dans l'univers d'une petite librairie de la campagne française. 
Elle utilise tous les codes du "feel good book", nous offrant ainsi un récit rafraîchissant qui satisfera les amateurs du genre.
Un roman qui ne révolutionne pas le genre mais avec lequel j'ai pris du plaisir à lire. 
Ce fut un bon intermède pendant le marathon lecture de la Rentrée Littéraire de cet été.

Bref une romance très agréable à lire, avec une histoire sympathique, un sujet plaisant et une fin presque inattendue concernant Sarah.


Bonne lecture !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire