mardi 14 octobre 2014

Summerset Abbey : Les héritières

Résumé :

Angleterre, 1913
A la mort de leur père, Rowena et Victoria sont confiées à sir Conrad, le frère du défunt. Prudence, la fille de la préceptrice, qui a été élevée comme une soeur à leur côté, les accompagne. Dans la somptueuse demeure de Summerset Abbey où elles sont accueillies, c'est un univers d'ordre et de privilèges qu'elles découvrent, réglé selon les usages stricts de l'aristocratie anglaise. Une vie nouvelle pour ces héritières élevées à Londres par un père libéral, plus soucieux de les instruire que de leur inculquer les bonnes manières. Rowena et Victoria ont bien du mal à se conformer à ces nouvelles exigences : pourquoi leur oncle veut-il à tout prix faire d'elles des ladies irréprochables, figées dans les traditions, quand Rowena ne rêve que d'aviation et Victoria de devenir une femme de sciences ? Mais c'est pour Prudence, qui se retrouve renvoyée à son rang de domestique, que le choc est le plus dur. Pourra-t-elle encore plaire au jeune lord Billingsby, accoutrée en femme de chambre ?
Les trois jeunes femmes devront rester solidaires coûte que coûte pour accomplir leur destinée. Car, dans ce siècle naissant riche en nouveaux espoirs, de redoutables secrets de famille menacent de faire voler en éclats l'ordre immuable de Summerset Abbey...




Mon avis :

Une bonne histoire digne de la série Downton Abbey.

La vie de trois jeunes femmes se retrouve bouleversée après la mort du père de deux d'entre elles.
Elles doivent faire face à de nombreux changements lorsqu'elles partent vivre chez leur oncle.

Le lecteur suit les différentes aventures et les différentes rencontres des jeunes femmes dans un début de XXème siècle en balbutiement et, où l'insouciance règne.
Elles ont chacune une personnalité bien différente. Le lecteur a de la tendresse pour elles.

Je trouve que la relation entre Prudence et les autres personnages est un peu bâclée sur la fin du roman. J'espère que le deuxième tome corrigera cela.

En bref j'ai passé un bon moment de lecture.


Bonne lecture !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire