4ème de couv' :
Sixième jour de l'Armada 2008. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen ! Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ?
Quel étrange pacte semble lier des matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ? Quel scandale dissimulent les autorités ? Une implacable machination...qui prend en otage huit millions de touristes.
Une course effrénée contre la montre avant la parade de la Seine.
L'histoire de la navigation en Seine, stupéfiante et pourtant bien réelle, livre la clé de l'énigme. Les quais de Rouen, le pont Flaubert, le cimetière de Villequier, la chapelle Bleue de Caudebec-en-Caux, l'aitre Saint-Maclou, l'hôtel de Bourgtheroulde, les rues médiévales de Rouen, les berges de La Bouille, l Marais Vernier... deviennent autant de scènes de cette enquêtes défiant l'imagination.
Mon avis :
Écrit avant un avion sans elle, ce roman est construit différemment.
Il y a beaucoup moins de manipulations, ce qui faisait son charme, néanmoins cela reste un excellent roman policier.
L'histoire se passe en Normandie pendant l'Armada, c'est un évènement qui réunit tous les plus bateaux du monde entier. C'est à faire au moins une fois dans sa vie, c'est assez spectaculaire.
Pour en revenir à notre histoire...
Plusieurs marins sont assassinés, ils sont tous liés par un même pacte passé lors de la précédente Armada.
Une malédiction, un trésor, la piraterie, un raconteur de légendes marines, l'appât du gain... Voilà autant d'ingrédients qui agissent efficacement sur une intrigue bien menée.
C'est un bon roman qui nous fait passer un très bon moment de lecture !!
Bonne lecture !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire