lundi 20 février 2017

Ne pleure pas


4ème de couv' : 

« C’est la première fois que je vois cette femme en ville et aussitôt, je sais que c’est elle. Celle que j’attendais. L’étrangère dont je rêve depuis si longtemps, celle qui doit venir un jour bousculer la monotonie de ma vie. »

Esther et Quinn partagent un appartement à Chicago. Quand Esther disparaît, Quinn s’aperçoit qu’elle ne sait rien de sa colocataire. Elle laisse derrière elle un désordre qui ne lui ressemble pas. Une lettre, en particulier sème le doute dans l’esprit de Quinn : « sainte Esther », comme elle la surnomme, n’est peut-être pas la personne qu’elle croit…

A 70 miles de là, dans un petit port sur la rive du lac Michigan, Alex Gallo mène une vie bien trop paisible à son goût. Jusqu’à ce qu’il rencontre une mystérieuse étrangère.

A mesure que Quinn accumule les indices inquiétants sur sa colocataire, Alex lui, s’attache à cette nouvelle venue charismatique et troublante.




Mon avis :

Tout commence par l'histoire de Quinn. Un matin en se réveillant elle s'aperçoit qu'Esther, sa colocataire, a disparu. Bien qu'étant sa meilleure amie, elle se rend compte qu'elle ne connaît rien sur elle. Quinn commence à mener son enquête...
Une intrigue alternée avec l'histoire d'Alex. Jeune homme qui a arrêté ses études pour s'occuper de son père chômeur et alcoolique, Alex travaille dans un café. Un matin une jeune inconnue entre dans ce café, il est complètement sous le charme et tente d'en savoir plus sur elle...

Les deux intrigues avancent tranquillement, puis elles s'entremêlent pour finir sur un dénouement final plein de surprises.
Mary Kubica nous offre un thriller très machiavélique, manipulateur et addictif.
Un roman à découvrir !


Bonne lecture !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire